.003

 

Ingrédients pour  6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée

100 gr de lardons allumettes

4 courgettes

200 gr de crème fraîche épaisse

2 oeufs

2 cuillère à soupe de lait

huile d'olive

sel et poivre


- Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les lardons et les courgettes. Laissez refroidir et réservez.

- Fouettez la crème fraîche avec le lait et les oeufs entiers puis incorporez les courgettes et les lardons. Salez, poivrez et mélangez bien.

- Préchauffez le four th 7 (210°). Etalez la pâte et découpez deux grands disques, l'un légèrement plus grand que le moule à tarte et l'autre légèrement plus petit. Piquez les deux disques avec une fourchette.

- Beurrez le moule à tarte et garnissez le du plus grands des deux disques de pâte en laissant les bords dépasser du moule. Versez-y la garniture aux courgettes et étalez bien. Posez par-dessus le deuxième disque de pâte et rabattez les bords. Soudes les deux pâte en pressantles bords pour former un petit boudin tout autour.

- Faites un petit trou au centre de la tourte et enfoncez-y un petit rouleau de carton, qui permettra à la vapeur de s'échapper au cours de la cuisson. Faites cuire 35 minutes et servez bien chaud.

005

Si comme moi vous avez des courgettes de cette taille pas besoin d'en mettre 4  !!! ;-)

001