750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delicious temptations from sweet celebrations
23 septembre 2009

Omelette pomme caramel

              009               

Ingrédients pour 4 personnes :

6 oeufs

2 pommes

50 gr de beurre

40 gr de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de rhum brun


- Eplucher les pommes et les couper en petits dés.

- Dans une pôele anti-adhésive, faire fondre la moitié du beurre. Saupoudrer de sucre. Laisser légèrement caraméliser. Ajouter les dés de pommes, le beurre restant et les rouler dans le caramel. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes.

- Pendant ce temps, casser les oeufs dans une jatte. Ajouter le rhum et mélanger à la fourchette sans fouetter.

- Verser les oeufs sur les pommes. Remuer et laisser les oeufs cuire. Secouer la pôele de temps en temps pour que l'omelette n'attache pas. Quand l'omelette est cuite mais encore moelleuse, faire glisser dans un plat en la pliant en deux comme un gros chausson.

- Servir chaud.

                 013

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
R
Coucou Steph ,<br /> Géniale cette recette j'adore .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Delicious temptations from sweet celebrations
Publicité
Archives
Pages
Publicité