750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delicious temptations from sweet celebrations
11 juin 2009

Compote de nectarines meringuée

              016

Ingrédients pour 2 personnes :

2 nectarines mûres

40 gr de sucre en poudre

1 blanc d'oeuf


- Peler les nectarines, et couper la chair en cubes.

- Mettre les fruits dans une casserole avec 20gr de sucre en poudre. Ajouter un peu d'eau et placer sur feu moyen et à couvert. Laisser fondre pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

- Si c'est nécessaire, mixer la compote pour lisser la texture.

- Répartir la compote dans deux ramequins.

- Monter les blancs en neige, et incorporer le reste du sucre.

- Couvrir la compote d'une couche de blancs d'oeufs et enfourner une dizaine de minute à 180°.

        027

Assez fière de moi puisque j'ai monté les blancs d'oeufs en neige à la main, et même une mayonnaise ! une grande première !!!! Par contre je suis un peu moins fière d'avoir cassé mon batteur... hum hum...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une idée très originale et qui doit être délicieuse, j'adore tout ce qui est "meringué" ^_^
Delicious temptations from sweet celebrations
Publicité
Archives
Pages
Publicité